Cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser l’étalonnage, la vérification et l’ajustage des enregistreurs de plusieurs gammes du fabricant.
Spécialisé en solutions de mesure et de surveillance de la température et de l’humidité, JRI a amélioré l’une de ses applications, JRI-MySirius, en ajoutant un module dédié à l’étalonnage. Il permet de réaliser l’étalonnage donc, mais aussi la vérification et l’ajustage des enregistreurs des gammes Nano SPY, LoRa SPY et des sondes numériques Digital Sensor Evolution développées par JRI.
Créé pour optimiser le temps d’intervention des métrologues, ces derniers pourront désormais bénéficier des fonctionnalités d’étalonnage en plusieurs points avec recherche automatique de la meilleure stabilité de mesure, de correction automatique des erreurs de mesure avec la modélisation pour améliorer l’exactitude des sondes, d’ajustage en plusieurs points, d’utilisation des erreurs maximales tolérées des chaînes de mesure JRI ou personnalisées, de personnalisation des rapports métrologiques et de pilotage de banc d’étalonnage accueillant jusqu’à 20 sondes numériques JRI. Pour simplifier ces opérations, les résultats, données récoltées et corrections apportées sont remontés directement dans l’application afin de mettre à jour les fiches de vie des équipements.
Ce nouveau module est disponible en version cloud. Dans les semaines à venir, de nouvelles améliorations devraient être disponibles, comme l’optimisation de la modélisation des erreurs de mesure, la compatibilité du module avec les chaînes de mesure d’autres constructeurs, une version Serveur, l’analyse de dérive entre deux étalonnages ou encore le pilotage de bains.