Le modèle T-Scan hawk 2 dispose notamment du nouveau mode satellite pour scanner des objets à une distance de plusieurs mètres.
Zeiss poursuit le développement de sa gamme de scanners laser 3D portables T-Scan hawk avec la sortie du T-Scan hawk 2, annoncé particulièrement facile d’utilisation tout en offrant une précision de qualité métrologique. Il convient à une grande variété d’applications industrielles de contrôle qualité, de rétroingénierie, de maintenance ou de réparation, en intérieur comme en extérieur.
La version hawk 2 se distingue notamment par son nouveau mode satellite qui permet de scanner des objets à une distance de plusieurs mètres, sans nécessiter de marqueurs de photogrammétrie et sans perdre en précision. Un laser rouge apporte une aide visuelle pour maintenir l’appareil à la distance de travail optimale.
Le fabricant allemand souligne le passage simplifié d’une tâche à une autre, avec l’ajustement continu de la résolution et du champ de vision. Cette caractéristique s’applique aussi aux surfaces sombres ou brillantes, ainsi qu’aux espaces restreints ou difficiles d’accès.
L’utilisation se veut intuitive, le scanner s’adaptant au mouvement de la main. S’il est possible de démarrer et de gérer un flux de travail directement, une fonction d’assistance est également disponible. Le logiciel se commande à partir du système, sans passer par un PC.