Le développeur et fabricant de matériel et logiciels 3D professionnels a inauguré aujourd’hui son tout nouveau site de production optoélectronique à Niederanven au Luxembourg.
Ce site de production abritera la fabrication et le montage de scanners 3D utilisés dans des secteurs comme la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, la fabrication, la médecine et la criminalistique.
Le site comporte une salle blanche de 300 m² qui répond aux exigences de la norme de propreté ISO7 et dont la température, la pression et l’humidité sont précisément réglées. La salle blanche est également équipée d'un logiciel d’analyse des données qui fournit à tout moment et en temps réel des informations sur le statut de la salle blanche.
Caractérisée par des systèmes d’aération décentralisés garantissant un taux de disponibilité de 99,9 %, cette technologie est propre au Luxembourg et assure les normes de production les plus élevées ainsi que les plus hauts niveaux de sécurité et de précision.
L’inauguration s’est effectuée en présence du Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel ainsi que du ministre de l’Économie Franz Fayot, et Art Yukhin, président directeur général d'Artec 3D.