NI a annoncé aujourd'hui la validation par le Consortium FiRaTM de sa solution de test PHY UWB.
La solution de NI peut désormais être utilisée par les fabricants de dispositifs et les concepteurs de puces pour tester automatiquement la conformité de leurs produits à bande ultra large (UWB) par rapport à la version 1.3 des spécifications PHY de FiRa.
L'UWB est utile pour les dispositifs nécessitant une faible puissance et fonctionnant sur une courte distance, qui peuvent coexister avec d'autres signaux de radiofréquence (RF) afin de fournir des informations de localisation en temps réel et peuvent également effectuer des échanges de données avec des objets distants.
« NI est ravi de recevoir la validation FiRa de sa solution de test PHY UWB. Nous pouvons désormais fournir à nos clients un banc de test UWB qui a subi avec succès la procédure de validation rigoureuse définie par la FiRa », a déclaré David Hall, directeur du marketing, Global Business Units, NI.
Une partie de la solution de test UWB validée FiRa de NI est le transmetteur de signaux vectoriels de deuxième génération, le PXIe-583x. Cette famille de testeurs RF s'adresse principalement aux ingénieurs travaillant pour la 5G et le Wi-Fi 6E/7.