Ces meilleures ventes trimestrielles concluent 2022 sur un chiffre d’affaires annuel également record, en hausse de plus de 18 %.
Le groupe américain Teledyne Technologies a publié ses résultats du quatrième trimestre 2022, rapportant un chiffre d’affaires record de 1 418,2 millions de dollars, en hausse de 3,1 % par rapport à la même période de 2021.
Ces résultats portent le chiffre d’affaires de l’année à 5 458,6 millions de dollars, en hausse de 18,3 % comparé à 2021 et marquant également des ventes annuelles record.
« Comme beaucoup d’autres entreprises en 2022, Teledyne a été confronté à des forces externes d’inflation, de dollar fort et de pénurie de composants. Nous avons néanmoins avancé en suivant notre longue expérience de ces environnements de marchés, pour finalement enregistrer des revenus dépassant nos attentes », a déclaré Robert Mehrabian, président exécutif de Teledyne.
Les résultats du quatrième trimestre 2022 analysés par segment révèlent que seul Digital Imaging a connu un léger repli de 0,3 %, avec 809,5 M$ de chiffre d’affaires. Cette baisse, qui s'explique par de moindres ventes de systèmes terrestres de surveillance sans pilote pour la défense, a cependant été compensée par les caméras industrielles et scientifiques, les produits à rayons X et les solutions infrarouges vendus.
Les trois autres segments ont fini le dernier trimestre en hausse : de 7,9 % avec 326,2 M$ de chiffre d'affaires pour Instrumentation, de 8,9 % avec 117,9 M$ de CA pour Aerospace and Defense Electronics, et de 6,7 % avec 107,4 M$ de CA pour Engineered Systems.
En ce qui concerne les acquisitions, Teledyne a repris ETM-Electromatic au quatrième trimestre 2022. Le rachat de ChartWorld, dont les outils matériels et logiciels pour la navigation maritime complètent les activités de Teledyne Marine et de Raymarine, est intervenu début janvier 2023.