L’APC Smart-UPS Ultra 1U de 3 kW à 5 kW est facile à installer, de par sa petite taille et permet de réduire le coût total de possession.
Pour Tarunjeet Sarao, Senior Vice President, Transactional & Edge Line of Business chez Schneider Electric, L’APC Smart-UPS Ultra « redéfinit l'onduleur monophasé ; il est plus léger et plus puissant grâce à des semi-conducteurs de nouvelle génération. De plus, il utilise la technologie lithium-ion pour alimenter les applications informatiques et Edge, afin de faciliter notre vie connectée. » Cette nouvelle gamme a été conçue pour les environnements en périphérie et les micro centres de données.
Selon Schneider, il est 50 % plus petit et plus léger que les produits similaires sur le marché : sa petite taille est idéale pour l'installer dans un rack, une tour, au mur ou le fixer sous un bureau. Sa batterie Lithium-ion multiplie par trois sa durée de vie par rapport à une batterie plomb/acide d’un onduleur traditionnel.
Disponible en Europe, il est également connectable avec le logiciel EcoStruxure Ready du fabricant, ce qui permet une surveillance basée dans le cloud pour simplifier la maintenance préventive et réduire les temps d’arrêt.