La croissance au quatrième trimestre 2022 est de 14 %, en partie grâce aux performances de la division service qui a enregistré une croissance de 33 %.
Blackline Safety conclut l'exercice 2022 avec une croissance du chiffre d'affaires de 34 % par rapport à l'exercice 2021. Au quatrième trimestre 2022, les revenus se sont élevés à 22 millions de dollars, soit une augmentation de 14 % par rapport aux 19,3 millions de dollars du trimestre précédent. « Tout aussi important, nous avons atteint notre objectif de réduction des coûts, à savoir que les dépenses totales du quatrième trimestre étaient égales ou inférieures aux niveaux du deuxième trimestre, soit 21,5 millions de dollars, ce qui représente une réduction de 4 millions de dollars par rapport aux niveaux du troisième trimestre. Pour l'avenir, nous prévoyons une croissance continue des revenus, associée à une gestion disciplinée des coûts, ce qui devrait permettre à Blackline de terminer l'exercice 2023 dans une position d'EBITDA ajusté positif durable », a commenté Cody Slater, PDG et président du conseil d'administration de Blackline Safety.
Sur le plan régional, le reste du monde et le Canada ont continué d'afficher de solides performances, avec une croissance de 105 % et de 79 %, respectivement. La société a également repris son élan en Europe, avec une croissance de 13 % au cours du trimestre.
« Nous avons également récemment lancé notre dernière innovation produit, le G6, dont les premières livraisons en Amérique du Nord et en Europe auront lieu peu après le début de notre exercice 2023. Nous pensons que l'adéquation produit-marché pour le G6 est forte et, grâce à nos antécédents en matière de développement de solutions innovantes sur le marché des travailleurs industriels, nous restons enthousiastes quant au potentiel du G6 pour conquérir des parts du marché de la détection de gaz sans maintenance, qui représente 220 millions de dollars par an. »