Les systèmes 3Di d’inspection optique automatisée (AOI) disposent de deux têtes de caméra pour privilégier la résolution ou la vitesse sans changer de machine.
Spécialiste de l’inspection automatisée optique (AOI) ou par rayon X (AXI), le fabricant japonais Saki vient de sortir une tête de caméra d’une résolution optique de 15 µm pour équiper sa gamme 3Di de systèmes AOI 3D.
Ce nouveau modèle convient particulièrement aux inspections complexes à haute vitesse, pour contrôler par exemple des cartes de circuits imprimés comprenant une grande densité de pièces. Il vient compléter la tête existante de 8 µm de résolution, caractérisée quant à elle par sa haute définition.
Outre leur complémentarité, les deux systèmes de caméras présentent l’intérêt d’être interchangeables, ce qui permet de passer rapidement de l’un à l’autre sans changer la machine installée sur la ligne de production. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner la configuration de caméra la plus adaptée à l’inspection à réaliser, en termes de haute résolution ou de haute vitesse d’imagerie, le tout sur une machine unique.