Cette série SDS6000L étend la série de performances existante SDS6000A de huit nouveaux modèles, disponibles avec quatre ou huit voies, sans écran.
Les nouveaux oscilloscopes de Siglent disposent d’un boîtier compact, permettant d’économiser de l’espace lorsqu’ils sont intégrés au système de mesure. S’ils sont disponibles en version quatre ou huit voies, certains peuvent être liés pour former un système multicanal de 64 voies. Les appareils sont contrôlables à distance (sans logiciel externe), grâce au serveur web de Siglent. La structure de commande SCPI constitue la base de la programmation définie par l'utilisateur. Le contrôle peut se faire via USB ou Ethernet (1000BaseT).
La série offre une bande passante maximale de 2 GHz et un taux d'échantillonnage de 5 Géch/s par canal. Cette nouvelle série possède un élément clé : l’étage d’entrée optimisé pour la série SDS6000A, qui permet l'acquisition de signaux avec une grande intégrité du signal. La mémoire d'acquisition est de 500 mégaoctets et est divisée en 1, 2 ou 4 canaux. Une seconde mémoire avec 500 Mpts supplémentaires est intégrée à l'appareil à 8 canaux. Le taux de capture de forme d'onde peut atteindre jusqu'à 750 000 formes d'onde/s en mode séquence. Le déclenchement numérique et les différents types de déclenchement aident à isoler rapidement les erreurs dans le signal. Plusieurs fonctions de mesures permettent une analyse approfondie du signal. Quatre canaux mathématiques et un éditeur de formules complet sont disponibles pour les calculs complexes.