Les caméras d’imagerie acoustique Si124, Si124-PD et Si124-LD, offrent désormais une plage de bande passante plus étendue pour la détection des fuites d’air comprimé en milieu industriel.
Les mesures des fuites d’air comprimé peuvent être effectuées quelle que soit leur taille ou leur apparence. Cette plage couvrant 63 kHz, est scientifiquement la plus optimale du spectre sonore pour détecter les fuites, qui se produisent sur ce seuil mesurable. La détection de plages en dehors de ce spectre nuit à la fonctionnalité à long terme, car la détection du bruit de fond au-delà de 65 kHz peut interférer avec les mesures de base et avoir un impact négatif sur la détection des fuites.
De plus, la gamme est légère : 1,25 kg, batterie comprise. Les opérateurs peuvent ainsi les utiliser d’une seule main et effectuer des inspections dans des environnements difficiles d’accès. La gamme possède une autonomie maximale de deux heures et peut même être utilisée dans des environnements industriels difficiles, entre -10 et 50 °C. Enfin, les caméras sont capables de détecter les problèmes jusqu’à 10 fois plus rapidement que les méthodes traditionnelles.