Les deux modèles Allen-Bradley Micro 850 et Micro870 2080-Lx0E ont été perfectionnés et possèdent désormais une meilleure connectivité et de nouvelles fonctions.
Les utilisateurs de Rockwell Automation bénéficient en ce début d’année 2023 de nouvelles fonctionnalités sur les robots de la série Micro800. Les deux derniers automates 2080-Lx0E, les Micro 850 et Micro 870, acceptent maintenant jusqu’à huit périphériques EtherNet/IP. Ces modèles rationalisent l’intégration des automates aux variateurs par une prise en charge des variateurs PowerFlex Série 520 et Kinetix 5100 sur EtherNet/IP avec des points prédéfinis et des instructions de bloc fonctionnel définies par l’utilisateur (UDFB) préconfigurées. Une nouvelle fonction de messagerie implicite de classe 1 a également été ajoutée.
En plus de ces nouveautés, le logiciel Connected Components Workbench -requis pour assurer la prise en charge de la fonction de messagerie des 2080-Lx0E- a été mis à jour. Cette 21ème version contribue à améliorer la productivité des opérations industrielles et abaisser les coûts de production dans les systèmes automatisés. Les utilisateurs peuvent désormais réduire au minimum les tâches de programmation et les délais de dépannage, mais aussi le développement de potentiels projets d’automatisation.