Le fabricant allemand sort des adaptateurs M12 à angle droit pour convertir des systèmes de câblage à codage X vers D ou D vers X dans des espaces restreints.
Provertha complète sa gamme d’adaptateurs M12 conçus pour la conversion des connexions à codage D et X, en sortant à présent des modèles à angle droit. Ces composants simplifient la mise à niveau des systèmes de câblage dans les applications de transport, en particulier ferroviaire, où les équipements Ethernet à ports Gigabit en codage X tendent à remplacer la génération à ports 100 Mbit en codage D.
Disponibles pour passer d’une connectique à codage X vers D ou D vers X, ces adaptateurs minimisent les coûts d’évolution en permettant de conserver les équipements et câblages des applications qui nécessitent jusqu’à 100 Mbit/s de débit.
Orientables vers le haut ou vers le bas, les nouvelles versions coudées réduisent également l’encombrement. Elles sont proposées en standard avec un angle de 90 degrés mais d’autres ouvertures sont possibles, pour implémenter par exemple plusieurs rangées de connecteurs dans des espaces restreints.
En matière de robustesse, ces adaptateurs métalliques blindés bénéficient d’un indice de protection IP67 et résistent aux chocs et vibrations dans une plage de température de fonctionnement de -40 à +105 °C.