Alimentée par le système sur module Xilinx Kria K26 d’AMD destiné aux applications utilisées dans le cadre des villes et des usines connectées, cette plate-forme permet aux intégrateurs systèmes industriels de développer des applications de vision industrielle.
Pour diminuer la durée d’inspection et les coûts des contrôles des défauts -application essentielle de la vision industrielle- la société Innodisk mise sur l’Intelligence artificielle (IA). Avec l’IA, les opérateurs n’ont plus à inspecter manuellement chaque produit, l’inspection est automatisée.
La plate-forme de vision industrielle FPGA EXMU-X261 d’Innodisk est équipée d’un port LAN 1GbE, de quatre ports USB 3.1 Gen1, de deux fentes M.2 et d’une série d’autres options destinées à l’expansion et la connectivité. Cette plate-forme supporte des températures allant de 0 à +70 °C et, en option, des températures industrielles allant de -40 à +85°C. Les caractéristiques du système EXMU-X261 prennent en charge le module Innoagent d’Innodisk (module de gestion à distance hors bande), ce qui permet de contrôler cette plate-forme à distance depuis n’importe quel endroit, même en cas de plantage du système ou de panne du réseau intra bande.