La caméra Flir One Edge Pro fonctionne sans fil jusqu’à une distance de 30 mètres de l’appareil mobile auquel elle est associée.
Teledyne Flir a encore étendu sa gamme de caméras Flir One en sortant à présent la version Edge Pro qui se distingue des modèles précédents par son format entièrement amovible.
Si elle dispose d’une attache à ressort pour se fixer sur un smartphone ou une tablette, elle peut aussi être utilisée sans aucun fil jusqu’à une distance de 30 mètres de l’appareil mobile, grâce à une connexion Bluetooth et Wi-Fi combinée. Elle se montre ainsi particulièrement adaptée à l’inspection des endroits difficiles d’accès dans le bâtiment, la réparation automobile ou la maintenance industrielle.
La Flir Edge Pro bénéficie d’une caméra thermique Lepton radiométrique d’une résolution de 160 x 120 pixels, doublée d'une caméra à lumière visible. Cette configuration est exploitée par le système de traitement VividIR qui associe plusieurs images pour en générer une finale de plus grande netteté. A cela s’ajoute la fonction brevetée MSX qui superpose le détail des contours du domaine visible sur l’image thermique, afin d’optimiser le rendu de l’environnement et de faciliter la prise de décision.
Pour gagner encore en souplesse, on notera que l’Edge Pro est disponible dans une version unique supportant les divers systèmes d’exploitation des appareils mobiles et que l’autonomie de la batterie est supérieure à celle des générations précédentes. Quant au stockage dans le cloud, au traitement des images et à la création de rapports, les opérateurs disposent des logiciels Tools Mobile, Ignite et Thermal Studio.