C’est ce que révèle le nouveau rapport de Research and Markets. Le marché devrait enregistrer un taux de croissance moyen annuel de 7,6% de 2021 à 2028.
Le nouveau rapport de recherche « Industrial Automation Market Forecast to 2028 - COVID-19 Impact and Global Analysis » de Research and Markets révèle que le marché de l’automatisation industrielle va connaître une forte croissance jusqu’en 2028. A cette date, il devrait atteindre les 233,94 milliards de dollars, avec un taux de croissance moyen annuel de 7,6 %. Les solutions robotiques guidées par la vision industrielle devraient connaître une forte augmentation de la demande, en raison de l’augmentation de la demande auprès des industriels de l’agroalimentaires : au fil des ans, de nombreux avantages, notamment une traçabilité améliorée, une efficacité accrue et une grande flexibilité, ont fait naître le besoin d’automatisation dans l’industrie des aliments et des boissons.
Malgré ce taux de croissance annoncé, la région MEA (Moyen-Orient et Afrique) devrait être affectée par la perturbation de la chaîne d’approvisionnement de la robotique et des composants connexes. La demande de solutions d’automatisation industrielle s’est légèrement affaiblie depuis le début de la crise de Covid-19 dans cette région, entraînant une perte de revenus pour les fabricants, les distributeurs, les intégrateurs et les fournisseurs de services. Cependant, la région a présenté une tendance positive à l’adoption de systèmes d’automatisation, en raison des mesures de confinement gouvernementales, qui ont propulsé l’adoption de solutions d’automatisation industrielle comme les robots, les capteurs et les systèmes de vision machine à partir de 2021.