La nouvelle installation de 67 000 m² représente un investissement de 150 millions de dollars et comporte un centre de Recherche et développement (R&D).
Après plus de 30 ans de présence en Chine, le géant ABB vient d’inaugurer une méga usine de robotique de pointe, à Kangqiao, près de Shanghai en Chine. Des robots de prochaine génération y seront fabriqués, dans un site d’une superficie totale de 67 000 m², à 150 millions de dollars d’investissement.
Le centre de R&D du site, qui couvre une superficie de 8 000 m², créera de nouvelles innovations dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de la numérisation et des logiciels, tels que la mobilité autonome, le jumeau numérique, la vision machine et les logiciels de programmation low code, pour rendre les robots plus intelligents, flexibles, plus sûrs et plus faciles à utiliser.
Ces innovations, développées conjointement avec des partenaires et des clients dans le « laboratoire ouvert » d’ABB, permettront de débloquer de nouvelles possibilités d’automatisation flexible dans de nouveaux secteurs comme les véhicules à énergie renouvelable (NEV), la logistique, la santé, aliments et boissons. Après avoir formé plus d’un million de personnes en Chine depuis 2005 grâce à des partenariats existants avec les écoles et les universités, le nouveau site continuera de préparer et d’équiper les partenaires et les utilisateurs finaux avec les compétences nécessaires pour prospérer dans une nouvelle ère d’automatisation.