Le spécialiste du stockage de données complète son offre avec des modules caméras pour les applications utilisant la reconnaissance d’images à base d’IA.
Le fournisseur Innodisk, spécialisé en stockage de données et en périphériques embarqués, s’est récemment lancé dans le domaine de l’industrie « intelligente », avec plusieurs produits dotés d’intelligence artificielle (IA) intervenant dans la reconnaissance d’images. Pour compléter cette offre, l’entreprise sort à présent une gamme de modules caméras.
Ces modules s’adressent à une grande variété d’applications embarquées qui nécessitent des fonctions de reconnaissance d’images à base d’IA et doivent pour cela intégrer une petite caméra. Ils conviennent par exemple aux distributeurs automatiques de billets, aux systèmes d’information au chevet des patients hospitalisés, aux stations de recharge pour repérer les plaques d’immatriculation ou sur une ligne de production afin de détecter les défauts de fabrication.
En parallèle de ses technologies d’enregistrement vidéo comme l’InnoREC pour les disques SSD, Innodisk propose là des modules caméras personnalisables, permettant aux intégrateurs de capturer des vidéos. Selon le fabricant, ses solutions d’IA assurent « l’intégration complète du software et du hardware, ainsi que des technologies clés de plates-formes et d’algorithmes ».
Trois modules caméras, référencés EV2U-RMR2, EV2U-SGR1 et EV2U-RMR1, sont d’ores et déjà disponibles, avec une interface USB 2.0 et un processeur d’images ISP inclus. D’autres modèles viendront enrichir la gamme, notamment des caméras 4K à mode autofocus.