Le groupe suédois investit 1,25 milliard de couronnes suédoises (114 millions d’euros) en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est.
Le fournisseur de roulements SKF poursuit l’extension de ses activités en Asie, au travers de divers investissements ciblant les capacités de production et d’ingénierie régionales.
En Chine tout d'abord, le groupe suédois a consolidé ses implantations industrielles pour passer, lors des quatre dernières années, de seize à neuf sites. Cette opération a regroupé les moyens de fabrication modernes pour offrir des compétences en conception, en développement et en tests supportant les besoins spécifiques et les délais de mise sur le marché propres aux clients locaux.
D’autre part, pour remplir l’objectif d’amélioration de la compétitivité et de l’offre de services en matière de roulements de grande et moyenne taille, un programme d’investissement d’un milliard de couronnes suédoises (soit environ 91,5 millions d’euros) est en cours dans l’usine SKF chinoise de Dalian. Il comprend l’agrandissement et la modernisation de l’installation en plusieurs phases, la prochaine prenant fin en 2024 après l’extension des capacités de plusieurs segments industriels.
En Inde et en Asie du Sud-Est, SKF investit 250 millions de couronnes suédoises (près de 23 millions d’euros) pour renforcer les capacités de fabrication, booster le réseau de la chaîne d’approvisionnement et accélérer la régionalisation. Un roulement rigide à billes et un roulement de moyeu plus solides devraient ainsi être créés pour des applications industrielles et automobiles dans la région.