Peter Zornio était précédemment Chief Technology Officer de la section Automation Solutions de l’entreprise. Il rejoint également le bureau du directeur général.
Après sa nomination, Peter Zornio continuera de siéger au conseil d’administration d’Emerson Ventures, société de capital risque. « Alors que nous continuons d’envisager l’avenir de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, en nous appuyant sur notre portefeuille de technologies et de logiciels de pointe, nous avons l’occasion de tracer une nouvelle voie et de révolutionner fondamentalement les opérations industrielles encore plus que nous ne l’avons déjà fait. Je me réjouis à l’idée de contribuer à faire progresser cet effort avec notre CEO Lal Karsanbhai, le conseil d’administration et l’ensemble de l’organisation », a déclaré le nouveau Chief Technology Officer.
Précédemment, chez Emerson, Peter Zornio a fait partie de l’équipe de direction de la division Automations Solutions et a dirigé le développement de systèmes d’automatisation et de logiciels, y compris l’écosystème numérique Plantweb de l’entreprise et les solutions et stratégies industrielles IoT, ainsi que l’équipe marketing d’Automation Solutions. Avant de se joindre à Emerson en 2006, il a occupé divers postes en marketing de produits et de l’industrie, en mise en œuvre de projets et en technologie chez Honeywell.