Les caméras intelligentes du fabricant disposent désormais d’une fonctionnalité de deep learning, présentée pour la première fois sur l’événement SPS 2022.
B&R vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste des logiciels de vision MVTec et le spécialiste des processeurs d’intelligence artificielle Hailo : ses caméras intelligentes font un pas dans l’Edge computing, grâce à une nouvelle fonctionnalité de deep learning.
Le premier produit issu de ce projet exploite cette fonction, appelée Deep OCR (reconnaissance optique de caractères) et augmente donc la cadence de lecture et de reconnaissance des polices, sans dégradation de performance. « Nous travaillons depuis de nombreuses années avec B&R afin de développer des solutions de vision industrielle qui établissent de nouveaux standards technologiques, notamment pour les systèmes embarqués, indique Thomas Hopfner, chef de produits licences et interfaces chez MVTec. Notre toute nouvelle coopération s’inscrit également dans cet objectif. Les clients bénéficient ainsi des avantages de la technologie Deep OCR sans dégradation des performances. »
De son côté, Hailo fournit des accélérateurs d'inférence, qui permettent des performances de 26 téra-opérations par seconde et une consommation énergétique réduite. « La nouvelle caméra B&R utilise l’accélérateur IA haute performance de Hailo. En combinant cette caméra avec les dispositifs d’Edge computing de B&R et avec les algorithmes d’apprentissage machine avancés de MVTec, nous définissons de nouveaux standards de performance et améliorons ainsi la productivité et la qualité dans les applications industrielles », explique Orr Danon, le CEO d’Hailo.