Soit une croissance de 20 % en rapport à l’année dernière, répartie entre les ventes internationales et les segments de l’industrie.
« Au cours du dernier exercice, la croissance a été principalement stimulée par les nombreuses innovations et nouveaux développements que nous avons ajoutés à notre vaste portefeuille de solutions de capteurs intelligents pour renforcer notre position de leader technologique », a déclaré le PDG de Baumer, Oliver Vietze.
Le Baumer High-Tech Center Bodensee, situé à Stockach, dans le sud de l’Allemagne, est dédié à l’ingénierie et à la production de capteurs intelligents. Un site de production ayant joué un rôle « essentiel » dans l’augmentation des ventes de 2022. « En tant qu’entreprise familiale fiable, nous nous concentrons sur le long terme pour profiter des opportunités qui se présentent toujours, même en période de turbulence. L’automatisation de l’usine stimulera la croissance, a-t-il dit, puisque la production intelligente commence avec le capteur. »
Le siège du groupe, à Frauenfeld, en Suisse, continue d’investir : le nouveau centre d’innovation fournira des postes de travail modernes pour un coût de 20 millions de francs suisses.