Le fabricant italien propose des solutions à 3 axes sur-mesure pour les fournisseurs de bras de robots, ainsi que la roue modulaire BlueRoll pour les AMR et AGV.
Spécialisé en motoréducteurs, systèmes d’entraînement et transmissions planétaires, Bonfiglioli a profité du salon SPS – Smart Production Solutions – qui s’est tenu du 8 au 10 novembre à Nuremberg (Allemagne), pour exposer son offre dédiée à la robotique.
Le fabricant italien a notamment présenté ses réducteurs à jeu réduit pour les trois axes articulant un bras de robot sur sa base. Adaptés à chaque gamme et taille de robots, ces éléments sont développés et intégrés en étroite collaboration avec le client, comme par exemple avec ABB Robotics.
Les robots mobiles autonomes (AMR) et les véhicules à guidage automatique (AGV) ne sont pas en reste avec la nouvelle plate-forme BlueRoll basée sur la gamme de roues d’entraînement TQW. Ce système modulaire existe en trois versions, l’une Basic où le client est libre du choix du moteur, et les autres Advanced ou Compact qui comprennent un moteur assemblé et prêt pour l’installation.
L’offre propose entre autres des moteurs AC sans balais avec des tensions partant de 12 Volts. Précisons d’autre part qu’une unité BlueRoll supporte des charges de 360 kg, 720 kg ou 1 020 kg selon les trois tailles disponibles, et peut atteindre une vitesse de 2 mètres par seconde.