Cette nouvelle gamme de produits possède une réserve de fonctionnement élevée et une LED frontale ainsi que des caractéristiques étudiées pour les environnements poussiéreux.
Les nouveaux capteurs photoélectriques de Sick ont été conçus pour détecter des objets sur de grandes distances, dans les environnements parfois poussiéreux. Dans un boîtier compact, on trouve quatre principes de détection : GLD, GTB, GTE et GSE, mais aussi trois types de raccordement et deux variantes électriques optiques. Tous les capteurs de la gamme sont compatibles entre eux, grâce à une conception identique.
Plusieurs caractéristiques en font des outils spécialisés pour les environnements poussiéreux, comme en sidérurgie ou dans l’industrie du bois : une grande réserve de fonctionnement, une LED frontale, des commutateurs rotatifs et une commutation clair/sombre.
Avec ce nouveau dispositif, Sick continue de se concentrer sur le développement de produits pour le contrôle efficace des processus ainsi que pour la détection des différents corps environnants dans un but d’optimisation et d’efficience.