Le fabricant de capture automatique de données et d’automatisation industrielle vient de célébrer son demi-siècle à l’Unipol Arena de Casalecchio di Reno en Italie.
L’entreprise, à l’origine spécialisée dans les capteurs photoélectriques, a été fondée en 1972 dans une petite paroisse du Quarto Inferiore. La société a rapidement étendu ses activités de conception et de production au monde de l’identification automatique avec ses lecteurs de codes à barres et affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros.
L'entreprise emploie plus de 3 000 personnes réparties dans 29 pays, dont 450 ingénieurs. Elle compte aujourd’hui 11 sites de production, 8 centres R&D, 3 laboratoires Datalogic pour le développement des technologies émergentes telles que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, et plus de 1 200 brevets déposés.
Valentina Volta, PDG du groupe a ainsi déclaré : « Grâce à la qualité de nos produits et de nos solutions, nous comptons aujourd'hui plus de 10 000 clients dans le monde, dont la plupart est issue des 500 entreprises recensées par le magazine Fortune. »
L’entreprise est d’ailleurs cotée à la Bourse italienne de Milan sur le segment Euronext STAR depuis 2001.