Le capteur à effet Hall A31316 est conçu pour fournir des mesures fiables dans les environnements soumis aux vibrations et aux salissures.
Allegro MicroSystems complète sa gamme 3DMAG en sortant le capteur de position 3D à effet Hall A31316, caractérisé par son simple boîtier au format particulièrement réduit de 4 mm x 4 mm, qui ne nécessite pas de carte PCB ou d’autres composants externes.
Cette conception renforce la résistance aux vibrations et aux salissures, assurant un fonctionnement fiable dans des environnements sévères. Elle offre également une grande souplesse d’intégration avec diverses options de soudage et de surmoulage.
Le nouveau capteur fournit des mesures de position multi-directionnelles, aussi bien pour des mouvements rotatifs que linéaires à longue course. La précision angulaire élevée est maintenue sur la plage de température de Grade 0 (de – 40 à + 150 °C).
La table d’étalonnage flexible permet d’autre part de réduire le temps et la complexité de l'étalonnage en fin de ligne, limitant les erreurs dues au mauvais alignement mécanique. Notons de plus que la puce du capteur embarque des fonctions de diagnostic qui renforcent la fiabilité et la sécurité de fonctionnement.
Fort de ces caractéristiques, le dernier-né de la famille 3DMAG s’adresse aux applications industrielles et automobiles critiques en matière de vibrations et de contamination, notamment dans les groupes motopropulseurs et les châssis, pour la sécurité du véhicule ou les systèmes ADAS d’assistance à la conduite.