Polymathian Industrial Mathematics fera partie de Digital Mining Technologies, une division du secteur d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR).
En avril 2022, Sandvik faisait l’acquisition la principale société de logiciels de planification minière Deswik : l’arrivée de Polymathian finalise cette acquisition. Polymathian propose des logiciels d’optimisation et de simulation des opérations minières pour des domaines tels que le processus d’extraction, le flux de matériaux, la consommation d’énergie et de carburant et l’efficacité de l’entretien.
Fondée en 2013, elle compte 50 employés et est basée à Brisbane, en Australie. L’entreprise fera partie de la business unit Deswik et restera un fabricant de matériel informatique (OEM). L’acquisition permettra à Sandvik d’accélérer davantage le développement de ses offres d’optimisation de bout en bout, BEV (véhicule électrique à batterie) et AutoMine, en tirant parti des compétences et de la plate-forme de Polymathian.
« Avec l’acquisition de Polymathian, nous continuons d’élargir notre offre pour améliorer la productivité dans la chaîne de valeur de nos clients du secteur minier. La prise de décision automatisée et l’optimisation des processus de Polymathian, ainsi que les outils logiciels de Deswik pour la planification et la gestion de la production, représentent une combinaison unique sur le marché », a déclaré Stefan Widing, Président-directeur général de Sandvik.