Disponible pour la première fois sur un radar selon le fabricant, la nouvelle technologie de communication Ehernet APL permet d’échanger des données à haut débit avec les capteurs même en zone explosible.
Les transmetteurs radars Micropilot 80 GHz s’appuient donc sur la technologie Ethernet APL. Disponible pour la première fois sur un radar, cette technologie de communication innovante permet d’échanger des données à haut débit avec les capteurs même en zone explosible.
Développés conformément à la norme CEI 61508, les transmetteurs radars Micropilot 80 GHz sont adaptés à des applications SIL2 ou SIL3, par exemple avec une redondance homogène.
Un mode pas à pas guide l’utilisateur lors de la mise en service, de la configuration des paramètres ou même des tests SIL, et grâce à l’interface Bluetooth®, les contrôles de bon fonctionnement, les tests SIL ou la modification de paramètres sont possibles à distance de la zone dangereuse.
Par ailleurs, ce nouveau mode de communication Ethernet APL permet de surveiller et de commander l’appareil pour la première fois via un serveur web intégré.
L'écran couleur facilite la prise d'information : il passe du vert au rouge en cas d’erreur et offre ainsi un aperçu immédiat de l’état.
D’un point de vue technique, cette gamme fonctionne de -196 à +450 °C, tient une pression de -1 à +160 bar et possède une précision de ±1 mm.