Le fabricant finlandais vient de voir son appareil de mesure multigaz MGP261 primé aux Instrumentation Excellence Awards britanniques.
Récemment reconnu produit de l’année dans la catégorie détection de gaz au concours Instrumentation Excellence organisé au Royaume-Uni, le MGP261 de Vaisala se distingue en effectuant la mesure du méthane, du dioxyde de carbone et de l’humidité directement dans la conduite de gaz, sans nécessiter de traitement d’échantillon et même dans les environnements dangereux.
Le fabricant finlandais d’instruments de mesure météorologique, environnementale et industrielle veut en effet fournir aux opérateurs d’usines un instrument capable non seulement de contrôler la production de biogaz, mais également d’en améliorer la qualité, tout en réduisant les coûts.
« En aidant à gagner en efficacité et en performance financière, cette technologie contribue aussi à la lutte contre le réchauffement climatique. La digestion anaérobie convertit les déchets en énergie renouvelable et réduit la dépendance aux combustibles fossiles, ce qui est d’autant plus important en temps de crise énergétique », souligne Antti Heikkilä, responsable produit chez Vaisala.