La caméra Cx5 dispose de la technologie propriétaire MSX qui incruste les détails visibles d’une scène sur les images thermiques pour repérer rapidement les problèmes cachés.
C’est au mois de décembre prochain que Teledyne Flir va commercialiser sa nouvelle caméra thermique Cx5, un modèle de poche certifié ATEX et destiné à la surveillance des zones chaudes dans les environnements potentiellement explosifs comme les usines chimiques ou pétrochimiques.
Equipée d’un capteur thermique Lepton d’une définition de 160 x 120 pixels, la caméra Cx5 bénéficie de la technologie propriétaire MSX (Multi-Spectral Dynamic Imaging) qui incruste les détails visibles de la scène sur les images thermiques, afin de repérer instantanément les problèmes cachés.
En matière de robustesse, le boîtier est renforcé par des amortisseurs de chocs et l’objectif est protégé par une fenêtre en germanium avec traitement antireflet. L’écran 3,5 pouces dispose quant à lui d’un verre blindé autorisant les fonctions tactiles.
On retiendra également que la Cx5 est compatible avec Flir Ignite, une solution sécurisée de stockage dans le cloud. Elle permet de télécharger, modifier et partager les images avec les membres d’une équipe et simplifie la création de rapports.