Le distributeur ajoute à son offre les pointes de test HC10 à broche ronde adaptées aux applications de charge pour l’e-mobilité.
Suite à son partenariat signé début 2022 avec Feinmetall, le distributeur Cotelec propose en exclusivité pour la France et l’Afrique du Nord les nouvelles pointes de test HC10, conçues par le fabricant allemand pour supporter la charge rapide et les courants élevés de l’e-mobilité.
Ces instruments bénéficient pour cela de broches rondes qui assurent un contact fiable et sans dommage pour le dispositif à tester, sous des courants pouvant atteindre 200 A. Ils se déclinent en plusieurs versions, l’une à ressorts hélicoïdaux dans la tête du piston pour un contact électrique sûr et constant. Une autre intègre en plus une lame de mesure de tension.
Une troisième option dispose d'un test de court-circuit entre le fond de la pointe et le bout de la broche pour vérifier la présence du capuchon de protection des doigts. Enfin, une variante avec refroidissement à air est adaptée aux courants élevés.
Cotelec précise que son offre couvre les connecteurs couramment utilisés pour la charge dans l’e-mobilité en proposant des diamètres de broches de 4 mm, 6 mm, 8 mm et 10 mm.