Le groupe allemand va collaborer avec l’EANS en matière de formation, d’échanges avec les fabricants et de recherche scientifique en neurochirurgie.
C’est à l’occasion du congrès annuel de l’Association européenne des sociétés de neurochirurgie (EANS pour European Association of Neurosurgical Societies) réuni mi-octobre dernier à Belgrade, que Zeiss Meditec a annoncé son partenariat avec cet organisme européen.
Selon l’accord conclu, le groupe allemand va soutenir la formation et le perfectionnement des spécialistes en neurochirurgie, promouvoir le partage d’expérience entre les utilisateurs et les fabricants de technologies médicales, et contribuer aux progrès scientifiques en matière de neurochirurgie.
En ce qui concerne l’aide à la formation, considérée comme un « point focal » de ce partenariat, Zeiss va fournir diverses solutions et systèmes de visualisation pour les programmes d’apprentissage et les cours de spécialités de l’EANS, tout en participant à la création d’offres pédagogiques pour des technologies nouvelles ou existantes. Le fabricant va également s'impliquer dans des formats virtuels comme l’EANS Academy.
En matière de partenariat de recherche, Zeiss a pour objectif de développer des solutions innovantes pour la neurochirurgie et intégrer des technologies existantes dans des processus cliniques sous la meilleure forme possible. En tant que sponsor du fonds de recherche de l’EANS, le groupe compte également contribuer de façon significative aux progrès scientifiques et à la diffusion des connaissances dans la communauté de la neurochirurgie.