Les partenaires veulent assurer l’interopérabilité à long terme du logiciel Halo AP du premier avec les scanners NanoZoomer du second.
Indica Labs, fournisseur américain de solutions de gestion d’images et de pathologie numérique quantitative, et Hamamatsu Photonics, spécialiste japonais de l’imagerie de lames entières, ont signé un accord de partenariat visant à maintenir à long terme l’interopérabilité entre la plate-forme logicielle Halo AP du premier et la gamme de scanners NanoZoomer du second.
« Cet accord est pour nos clients mutuels une assurance importante que les deux entreprises s’engagent à travailler ensemble sur les fronts techniques, réglementaires et commerciaux », résume Steven Hashagen, CEO d’Indica Labs.
De fait, cette collaboration intervient dans un contexte où les laboratoires adoptent des solutions numériques en intégrant une chaîne de matériels et de logiciels de fournisseurs différents, qui doit se traduire par un maximum d’efficacité.
Le logiciel Halo AP d’Indica, certifié CE-IVD et indépendant de la marque de scanner, réalise notamment la gestion de lames numériques et l’analyse quantitative d’images par l’IA pour des laboratoires du monde entier. Hamamatsu s’appuie quant à lui sur 60 ans d’expérience en photonique pour le développement de ses scanners NanoZoomer.
L’évaluation permanente des performances techniques pour vérifier que le format d’images d’Hamamatsu est affiché avec précision par tous les logiciels de visualisation d’Indica, va aider la mise en œuvre de ces technologies dans la communauté de la pathologie. Cela facilitera par exemple l’approche d’Indica en matière d’autorisations réglementaires pour les diagnostics primaires.