Située dans le comté d’Oakland (Michigan), cette nouvelle installation devrait ouvrir au printemps 2024 et accueillera une académie de formation.
Dans la ville d’Auburn Hills, près de Detroit aux États-Unis, Fanuc a organisé une cérémonie d’inauguration de travaux marquant le début de la construction de son nouveau campus ouest de plus de 74 300 m². Cette nouvelle installation sera construite sur un terrain de 27 ha, acheté auprès de l’école de droit Thomas M. Cooley. Le constructeur prévoit de déménager sa Customer Training Academy : en plus de cette académie de formation en automatisation, les locaux abriteront également des divisions consacrées à la fabrication, l’ingénierie et la R&D.
« Cet investissement représente notre engagement envers l’avenir du secteur manufacturier américain, a déclaré Mike Cicco, président-directeur général de Fanuc America. Depuis l’ouverture de notre campus nord de 42 735 mètres carré il y a trois ans, notre entreprise a considérablement augmenté, et une expansion supplémentaire nous permet d’aider plus de clients – grands et petits – à atteindre leurs objectifs de production. »