Le Centre participe à la 6e édition du salon Be 4.0 Industries du futur, les 29 et 30 novembre, à Mulhouse.
Lors de ce rendez-vous, le Cetim présentera plusieurs solutions d’accompagnement des PME, pour la transformation durable. Parmi elles, l’une des plates-formes du Réseaux d’accélération Quatrium (réseau mettant à disposition des industriels des experts de la transformation, depuis des lieux d’accompagnement accessibles en réseau, pour sécuriser leurs investissements de modernisation industrielle), Quatrium Grand Est. Quatrium Grand Est est porté par le Cetim avec un consortium constitué de Cetim Grand Est, Holo3 et l’UIMM Alsace.
Le premier outil issu des plates-formes Quatrium est dédié à la transition écologique et énergétique : les PME sont accompagnées pour progresser, toujours sous le prisme du développement durable. Le second outil est dédié à l’industrie du futur et fonctionne à l’aide d’une maquette physique d’une usine et de la réalité augmentée, pour explorer les fonctions et activités d’une PME industrielle.
Le démonstrateur AccessIA Nomad sera également présent sur le stand du Centre, pour proposer une alternative aux technologies de contrôle existantes grâce à l’intelligence artificielle.