Les capteurs détiennent pour le moment la part du marché la plus importante mais ils devraient être rattrapés par le segment de la robotique.
L’émergence d’entreprises toujours plus connectées, l’exigence de fabrication de masse, l’adoption croissante des techniques numériques et des technologies de réalité augmentée dans le domaine de la fabrication sont autant de facteurs qui stimulent la croissance du marché de l’automatisation industrielle. C’est ce que révèle le nouveau rapport de Research and Markets Industrial Automation Market By Component, By Hardware, By Software Type, By Industry Vertical: Global Opportunity Analysis and Industry Forecast, 2021-2031 .
Selon cette étude, le marché de l’automatisation industrielle était évalué à 196,36 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 443,5 milliards de dollars d’ici 2031, en croissance à un TCAC de 8,7 % de 2022 à 2031. Le marché était dominé par l’Amérique du Nord en 2021 et devrait continuer à l’être durant la période de prévision. Mais l’Asie-Pacifique devrait connaître une croissance significative en raison de ses grands pays peuplés comme l’Inde et la Chine.