La plate-forme est destinée à la mesure et à l’analyse 3D et utilise des ponts de mesure et des nuages de points à partir de formats de fichiers CAO.
Le logiciel, développé par l’entreprise française Metrologic Group - Groupe Sandvik, est le fruit de plus de 40 ans d’expertise en métrologie 3D : NextMeasure est une plate-forme conçue pour les PMI à la recherche d’une solution de métrologie portable et universelle.
« NextMeasure est particulièrement adapté aux entreprises qui ont une production industrielle évolutive dans les procédés. Nos clients produisent le lundi un même modèle de pièce en grande quantité jusqu’au mercredi, puis le reste de la semaine, des pièces avec d’autres contraintes en petite quantité, voire des prototypes », explique Clément Martinèse, spécialiste Application chez NextMeasure. Son utilisation est gratuite pour le logiciel de base et d’analyse 3D.
Universel, son environnement unique permet de se connecter à tous les systèmes de mesure portables, quelle que soit leur marque. Avec la version de base gratuite, l’utilisateur peut effectuer en quelques clics une analyse complète de pièce. NextMeasure bénéficie d’une architecture éprouvée et d’une compatibilité avec les standards de rapports ISO/ASME.