Le distributeur propose deux nouveaux instruments de Zurich Instruments, le GHFLI allant jusqu'à 1,8 GHz et le SHFLI jusqu'à 8,5 GHz.
Le distributeur français Opton Laser International étend sa gamme d’amplificateurs à détection synchrone (lock-in amplifiers) fabriqués par son partenaire suisse Zurich Instruments, en proposant deux nouveaux modèles qui se distinguent des précédents par des fréquences atteignant les gigahertz, à savoir le GHFLI allant jusqu’à 1,8 GHz et le SHFLI jusqu’à 8,5 GHz.
Conçus pour extraire de très faibles signaux enfouis dans du bruit, ces instruments aident à découvrir de nouveaux phénomènes dans des applications de laboratoire d’optique, de photonique, de nanotechnologie, de science des matériaux, de microscopie à sonde locale ou de capteurs.
Les GHFLI et SHFLI disposent de deux entrées fonctionnant comme deux détections synchrones indépendantes. Chaque entrée est équipée de quatre démodulateurs pour une analyse parallèle multiharmonique et multifréquence, ainsi que d’un générateur de signal à 6 GS/s pour les signaux de commande et de référence. Le réglage des filtres des démodulateurs établit un compromis entre la réjection du bruit et la vitesse de mesure.
Des interfaces USB et Gigabit Ethernet assurent le transfert continu des données vers l’ordinateur jusqu’à 4 MS/s. Quatre sorties auxiliaires à haute vitesse et haute précision servent à la conversion des résultats de mesure en signaux analogiques, pour une intégration avec d’autres instruments.
Opton Laser précise enfin que tous les modèles bénéficient de l’interface utilisateur LabOne qui facilite les configurations et permet également de contrôler l’ensemble des outils de mesure.