Le logiciel de test V2X cellulaire MX887068A supporte désormais la technologie Sidelink de communication directe entre les dispositifs sans fil.
Anritsu a encore renforcé son testeur sans fil universel MT8870A/MT8872A en ajoutant au logiciel de mesure RF conforme au Vehicule-to-Everything cellulaire (C-V2X), la nouvelle option MX887068A-001 qui supporte les transmissions PSSCH (Physical Sidelink Shared Channel) et PSCCH (Physical Sidelink Control Channel).
La technologie Sidelink permet aux appareils cellulaires de communiquer directement entre eux, via l’interface PC5 définie par les spécifications LTE-V2X du 3GPP. Elle est utilisée avec d’autres types d’accès radio comme la 5G V2N (Vehicle-to-Network) et le système de positionnement par satellite GNSS.
La sortie de l’option MX887068A-001 intervient tandis que l’industrie automobile cherche à implémenter les systèmes de conduite autonome ou d’aide à la conduite AD/ADAS avec les standards V2X existants. Il s’agit donc d’évaluer, sous l’aspect primordial de la sécurité, la technologie Dedicated Short Range Communications (DSRC), notamment déployée en Europe dans les systèmes ITS (Intelligent Transport Systems), et d’autre part son alternative cellulaire C-V2X.
Dans ce contexte, la nouvelle fonction logicielle C-V2X d’Anritsu simplifie le test d’appareils aussi bien pour une évaluation RF dans un cadre de R&D que pour la production de dispositifs sans fil en grande quantité. Rappelons que le testeur universel MT8870A/MT8872A peut prendre en charge jusqu’à quatre appareils sous test pour effectuer des mesures indépendantes en parallèle.