Le fabricant enrichit sa gamme de produits avec un chariot roulant intelligent.
Spécialisée dans les robots logistiques, l'entreprise ajoute un chariot roulant autonome à sa gamme de systèmes de transport pilotés par l'intelligence distribuée. Agilox cible ainsi un nouveau domaine d'application : le transport de petits porte-charges. Il peut ainsi transporter jusqu'à leur destination des charges d'un poids maximal de 300 kg à une hauteur de levage maximale de 250 mm.
Le chariot ODM repose sur un concept d'entraînement omnidirectionnel. Il peut ainsi se déplacer de façon transversale dans les allées et tourner sur place, ce qui lui permet de manœuvrer dans les espaces les plus étroits. L'accumulateur lithium-fer-phosphate (LiFePO4) assure une charge rapide et de longs cycles d'autonomie.
« Avec le nouvel Agilox ODM, nous restons fidèles à l'ADN de la marque, tout en ciblant le transport des petits porte-charges pour soutenir notre plan de développement visant à devenir le premier fournisseur de robots mobiles autonomes au monde », déclare Georg Kirchmayr, PDG d'Agilox Services GmbH.