Les modules supérieurs et les systèmes de chariot élèveront la charge du robot mobile autonome à 500 kg.
L’AMR LD-250 d’Omron a été lancé en 2019 et peut supporter en charge utile jusqu’à 250 kg. Le partenariat avec Roeq permet désormais d’y intégrer un module supérieur TMC500 et un chariot Cart500, spécialement conçus pour ce robot, pour doubler sa charge.
La solution est dotée d’un espace pour la préhension et de trous de montage pour fixer sur le chariot des caisses et des étagères. Le robot peut également s’arrimer au chariot des deux côtés. La configuration du robot et de la solution se fait avec le logiciel Roeq Assist et fonctionne depuis le panneau de commande Omron.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Roeq d’étendre ses solutions pour équipements robotiques mobiles (MRE) à un plus grand nombre de fabricants d’AMR. « En tant que fabricant reconnu de robots mobiles autonomes, Omron est un partenaire naturel pour nous. Nous avons développé la solution de chariot destinée au LD-250 en raison de sa polyvalence et des avantages clairs qu’il apporte dans des secteurs aussi divers que l’industrie automobile, le numérique et les semi-conducteurs, l’agro-alimentaire, l’entreposage et la logistique ou encore le domaine médical », explique Michael Ejstrup Hansen, directeur général de Roeq. Le système Roeq TMC500 sera disponible à la fin de l’année.