La gamme 4Sight s’enrichit du modèle EV7, un PC industriel sans ventilateur à processeur Intel Core Gen12 et multiples ports pour interfaces GigE et USB3 Vision.
Le fabricant québécois Matrox Imaging, récemment acquis par son compatriote Zebra Technologies, poursuit le développement de sa gamme de contrôleurs de vision 4Sight avec la sortie du modèle EV7. Il constitue une évolution plus musclée de son prédécesseur, capable de fonctionner sur une ou plusieurs lignes de production.
De conception robuste sans ventilateur, cet ordinateur industriel est équipé d’un processeur Intel Core de 12e génération, taillé pour supporter aussi bien les charges de travail classiques que celles utilisant de l’apprentissage profond pour la segmentation d’images.
De plus, la nouvelle version peut prendre en charge des tâches d’inspection sur plusieurs caméras à interfaces GigE Vision et USB3 Vision, en disposant de quatre ports 2,5 Gigabit Ethernet et quatre ports USB SuperSpeed.
Pour la partie logicielle, le modèle EV7 est compatible avec la bibliothèque Matrox Imaging Library X ainsi qu’avec l’environnement de développement Matrox Design Assistant X. Ces deux plates-formes fournissent une suite complète d’outils pour mettre en œuvre des opérations de capture, d’analyse, de classification, de repérage, de mesure, de lecture, de vérification ou encore de communication.