L'adaptateur de station de charge de véhicules électriques FEV300 de Fluke simule un véhicule électrique en charge en courant alternatif Mode 3 avec des connecteurs type 1 et type 2, permettant de tester efficacement et en toute sécurité la sortie d'une station de charge de VE.
Capable de simuler un véhicule électrique relié à la station de charge de véhicules électriques (EVCS), cet outil convivial permet de tester, en toute sécurité et avec précision, la tension de sortie d'une station de charge CA Mode 3 équipée de connecteurs Type 1 ou Type 2, conformément aux normes CEI/HD 60364-7-722 et CEI/EN 61851-1.
« Le nouvel adaptateur FEV300 comprend des fonctions de sécurité essentielles, comme par exemple une fonction d'électrode tactile, capable de détecter rapidement un défaut de mise à la terre potentiellement dangereux, et dispose de prises de sécurité améliorées équipées de capots en plastique protégeant les connecteurs en cas de pluie par exemple. Du point de vue de la sécurité, le nouvel adaptateur FEV300 de Fluke dépasse tous ses concurrents sur le marché », a déclaré Hans-Dieter Schuessele, expert applications et technologie EMEA chez Fluke.