Intelis, gamme de plates-formes intelligentes de gestion de l’eau, améliore la précision de la mesure et la visibilité sur le réseau.
L’Intelis wSource est un compteur d’eau à ultrasons qui se caractérise par un niveau de précision élevé et des fonctionnalités avancées qui améliorent la visibilité sur le réseau de distribution, limitent les pertes et réduisent les erreurs de facturation. A ce jour, il s’agit du seul compteur d’eau sur le marché à être certifié MID pour une précision R1000 selon le fabricant, une nouvelle norme destinée notamment à améliorer la précision de la mesure de consommation d’eau à bas débit.
Le compteur est compatible avec les technologies AMR (Automatic Meter Reading) et AMI (Advanced Metering Infrastructure), intégrant des fonctions réseau pour faciliter son déploiement avec divers systèmes de communication.
« La plate-forme intelligente de gestion de l’eau Intelis d’Itron fournit le socle d’une gestion plus efficace des ressources pour les réseaux de distribution et les agglomérations. Avec la nouvelle série Intelis wSource, les clients auront accès à des informations natives allant de la quantification des fuites à leur profils de consommation afin d’éclairer leurs prises de décisions », commente Justin Patrick, SVP Device Solutions chez Itron.
Intelis wSource (LoRa) est commercialisé dès à présent dans la zone EMEA, les premières livraisons étant prévues pour le début de 2023.