Ce lancement marque le début d’une nouvelle génération d’oscilloscopes numériques, offrant des performances élevées à un outil de milieu de gamme.
Le géant allemand compte bien renouveler en profondeur son offre avec la commercialisation d’une nouvelle série d’oscilloscopes numériques MXO 4.
Pour réaliser cette performance, un circuit spécifique ASIC en technologie 28 nm a été déployé spécialement et directement dans cette série milieu de gamme, avec une capacité de traitement de 200 Gbps.
Caractéristique inédite pour Rohde & Schwarz : l’oscilloscope intègre un convertisseur analogique et numérique de 12 bits pouvant atteindre une résolution verticale de 18 bits en mode haute résolution.
L'ASIC permet un taux de rafraîchissement en temps réel élevé, avec 4,5 millions d’acquisitions par seconde mais également la fonction de trigger numérique (ou déclenchement numérique) -jusque-là réservée aux appareils haut de gamme- proposée sur le MXO 4 en standard, avec une sensibilité de déclenchement de 1/10 000 de division pour isoler les petites anomalies.
Par ailleurs, l’analyseur de spectre RF peut atteindre les 45 000 FFT (Fast Fourier Transforms) par seconde.