Le fabricant allemand a lancé la production de caméras uEye CP et uEye LE basées sur des semiconducteurs dont il a sécurisé la disponibilité.
Face à la pénurie mondiale de composants, le fabricant allemand Imaging Development Systems (IDS) s’est lancé dans le développement de caméras à interface USB3 Vision, basées sur une technologie de semiconducteurs dont il assure la disponibilité. Cette production en série concerne les modèles CP et LE de la gamme uEye+.
Les caméras uEye CP conviennent particulièrement aux applications où l’espace est restreint, grâce à leur boîtier en magnésium ne mesurant que 29 x 29 x 29 mm pour un poids de 50 g. Elles sont équipées de capteurs à obturateur global ou roulant, avec une définition allant de 0,5 à 20 mégapixels.
Polyvalente et économique, la famille uEye LE se décline quant à elle en boîtier plastique pour monture C/CS, ou en version carte avec ou sans monture d’objectif C/CS ou S. Autant de variantes adaptées à l’intégration dans des systèmes de vision embarqués. Elles s’accompagnent de capteurs Sony à obturateur global IMX273 (1,6 MP) et IMX265 (3,2 MP) ou à obturateur roulant IMX290 (2,1 MP) et IMX178 (6,4 MP).
Notons que cette offre USB3 est compatible avec le kit de développement logiciel IDS peak qui simplifie la programmation et le fonctionnement des caméras.