Schneider Electric présente l’Altivar 32, une gamme de variateurs de vitesse extra-plats pour moteurs asynchrones et synchrones. Elle vise toutes les installations industrielles, notamment les machines de levage, d’emballage, de manutention... mais aussi les machines textiles ou les machines spéciales telles que machines à bois ou de transformation de métal? etc.
# Gamme de puissance de 0,18 à 15 kW
# Largeur de 45 mm jusqu’à 1,5 kW et 60 mm jusqu’à 4 kW
# Propose plus de 150 fonctions métiers
# Fonctions de sécurité en standard configurables avec le logiciel SoMove (catégorie 3 / IEC61800-5-2)
# Nouvelle loi de commande pour moteurs synchrones qui améliore de 10 %, en moyenne, le rendement énergétique du moteur en optimisant les performances à basse vitesse
# Montage vertical, côte à côte ou sur le flanc
# Connexion directe du disjoncteur sur le produit (même largeur de 45 mm)
# Bluetooth intégré : réglage et paramétrage à distance par téléphone mobile ou PC
# Configuration hors tension dans son emballage d’origine
# Plate-forme logicielle unique de programmation SoMachine pour automate programmable, terminal de dialogue, variateur de vitesse, etc.
# Blocs fonctions d’automatisme afin d’éviter l’utilisation d’un petit automate externe (comparateurs Booléen, travail sur ‘mots’, timer, etc.)
# Les protocoles de communication Modbus ou CANopen sont intégrés en standard
# D’autres réseaux industriels sont accessibles par la simple mise en place d’une cassette de communication qui s’insère dans le variateur de vitesse : CANopen Daisy Chain, EtherNet/IP, Modbus TCP (double port), Profibus, DeviceNet, EtherCat…