La chambre blindée ATS1500C se dote d’options de contrôle de température et d’antenne d’alimentation qui facilitent l’automatisation des mesures.
Rohde & Schwarz va profiter de l’édition 2022 de l’European Microwave Week (EuMW), qui aura lieu fin septembre à Milan, pour présenter la chambre blindée ATS1500C destinée au test d’antennes pour radar automobile et dotée de deux nouvelles options matérielles.
La première, référencée ARC-Temp, contrôle la température de l’environnement du radar sous test, dans une plage de -40 à +85 °C. Afin de ne pas affecter les perfomances de mesure, le flux d’air chaud ou froid provient d’un système externe et alimente une bulle montée sur le positionneur. Ce nouveau contrôle permet d’automatiser les mesures à différentes températures sans changement de chambre, ce qui accélère le test des radars.
La seconde option ARC-FX90 fournit, quant à elle, une antenne d’alimentation universelle supportant des fréquences de 60 GHz à 90 GHz. Elle comprend un transducteur orthomode (OMT) qui donne accès en parallèle à une polarisation verticale et horizontale.
Compacte et transportable, la solution ATS1500C convient particulièrement à la caractérisation de transmetteurs RF, à l’étalonnage d’antenne, au test d’interférence, à la vérification de conformité aux règlementations – notamment ETSI et FCC – ainsi qu’à la préparation des procédures pour une production de masse ultérieure.