A l‘occasion du Sepem de Toulouse, Cotelec révèle devenir le nouveau distributeur officiel France et Afrique du Nord des produits de l’américain Mac Panel.
Le français est donc le distributeur exclusif des solutions d’interconnexion de masse pour les applications de test automatisé de la firme américaine en France et en Afrique du Nord. Cet accord s’inscrit dans la volonté de Cotelec d'assoir davantage son statut de plate-forme française et Internationale du test et des composants électroniques.
Mac Panel fournit des produits d'interconnexions modulaires. Celles-ci vont d'un connecteur LIF avec quelques connexions de signal à faible courant à de grands systèmes multi-niveaux. Ces derniers peuvent accepter plusieurs signaux différents qui incluant une combinaison diversifiée de mesures de courant faible et élevé, RF, pneumatiques et thermocouples. Mac Panel a également développé une gamme de connecteurs à haute densité et à faible encombrement pour compléter ses solutions d'interconnexion de masse.
Cotelec pourra désormais proposer les produits suivants : les technologies d’interconnexion de masse avancée et traditionnelle ainsi que des connecteurs I/O.
Marielle Garcia et Bertrand Quero, dirigeants associés de Cotelec, précisent : « Nous sommes très heureux et honorés par ce nouvel accord avec Mac Panel qui marque une nouvelle étape très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie de développement. Avec des produits et des services haut de gamme et haute technologie qui peuvent s'adapter à toutes les plates-formes de test, Mac Panel est un nouveau partenaire de poids qui va nous permettre d’étendre encore notre champ d’action en proposant à nos clients de nouvelles solutions innovantes d’interconnexions pour les applications de test automatisées. »