Le spécialiste français de la métrologie a annoncé l’acquisition du norvégien IKM Laboratorium, Metrosenzor en Roumanie et Metracal au Brésil.
IKM Laboratorium, filiale d'IKM Group, est une entreprise du secteur énergétique. Elle emploie 70 collaborateurs et réalise un CA de 10M€.
Au travers de ses six laboratoires en Norvège, IKM Laboratorium fournit des services d'étalonnage et de maintenance accrédités dans dix domaines techniques, avec une expertise particulière en Pression. Ses techniciens sont qualifiés pour intervenir sur les plates-formes offshore.
Guillaume Caroit, Directeur Général de Trescal : « Avec l'acquisition d'IKM Laboratorium, nous nous implantons dans notre 29ème pays. Le partenariat avec IKM Group permet d’accélérer notre développement dans le secteur de l'énergie. »
Situé à Constanța, Metrosenzor emploie 30 personnes, propose des prestations accréditées en Masse et Humidité et apporte de nouvelles compétences en étalonnage des réservoirs de stockage de liquides. Les équipes mobiles de Metrosenzor étalonnent les systèmes de pesage de conteneurs agricoles dans les zones portuaires pour l’industrie agroalimentaire.
Situé à Sao Paulo, Metracal est le fournisseur de services agréé pour les produits électriques Fluke au Brésil. Les services accrédités d’étalonnage et de réparation sont réalisés par une équipe de dix techniciens.