Head Space Gas Analysis qui doit garantir la stérilité des flacons, est exposée à Genève les 14 et 15 septembre.
C'est la filiale France d'Antares Vision Group basée à Lyon-Rillieux-la-Pape (69) qui proposera cette solution de surveillance lors de la 1ère édition du Connect in Pharma à Genève Palexpo (Suisse) qui concentre sur deux jours l’innovation en matière d’emballage et d’administration des médicaments ainsi que les dernières technologies pour la communauté pharmaceutique et biotechnologique.
La solution Head Space Gas Analysis fait partie des solutions de CCIT - Container Closure Integrity Testing - d’ Antares Vision Group liées à la garantie de stérilité . Avec un système de laser hautes performances travaillant à différentes longueurs d’ondes, cette solution permet de détecter des taux d’oxygène, d’azote et autres gaz... Principalement dédiée à l’inspection de flacons, cette surveillance des conditions critiques des gaz de l'espace de tête joue un rôle important dans le maintien de la stérilité et de la stabilité des produits injectables stériles, par exemple dans le cas du produit lyophilisé.
Le groupe tiendra deux conférences lors de ce salon : «Comment optimiser l'utilisation des technologies CCIT pour garantir la meilleure intégrité du produit et répondre aux exigences réglementaires ?» et «Digitalisation de la chaîne de production, mesure de l'OEE - Overall Equipment Effectiveness et retours d’expériences».